Auteur: Dav
Date: 24-01-2006 00:11
Pour l'accès au refuge de la Combe, le chemin qui traverse la falaise est pratiquable en hiver, il faudra juste passer un ou deux tas de neige qui peuvent être plus haut que la barrière. Ensuite, sur le plateau on peut se promener en raquette sans trop de risque déjà en évitant de se mettre dans ou sous les pentes raides.
Concernant le refuge qu'on a utilisé pour le 31/12/05, il est dans les Bauges aussi, mais pas sur le Charbon, http://refuges.info/point/124/abri-non-garde/bauges/cabane-a-baban/
Sinon pour les raquettes, Sous-Dine, Sur Cou, le plateau des Glières ou celui de Solaison sont plus facilement accessibles que le Charbon et les itinéraires plus évidents.
Concernant le chalet de Balme, sur refuges.info il doit y avoir confusion avec un autre chalet de Balme, le n° de tel et l'altitude ne correspondent pas à celui situé au pied de Sur Cou, voir http://www.larochesurforon.com/francais/index.htm?/francais/gastro/restau.htm il y a un n° de portable pour le resto qui est ouvert l'été.
Sur le plateau des Glières, il y a le refuge de Spée a priori ouvert toute l'année (tel 04.50.22.80.46), ou le chalet des Auges (je ne sais pas si il est ouvert en hiver, et j'ai pas trouvé de coordonnées).
Il y a certainement d'autres possibilités, contacte les OT de Thorens http://site.voila.fr/thorens.glieres/officetourisme.htm et du Petit Bornand http://www.petit-bornand-les-glieres.com/
Je pensais aussi au plateau de Solaison où il y a notamment ce gite http://perso.gitesolaison.mageos.com/
Bonne chance ! ;)
--
David
|
|